Des chefs contre le gaspillage alimentaire à Londres

La ville de Londres préserve son titre de territoire de référence en termes de lutte contre le gaspillage. Cette guerre a débuté avec l’eau et continue avec les aliments. Dans cet élan, la capitale anglaise accueillera du 24 février au 2 avril 2017 des grands noms de la restauration ayant trouvé une solution contre les déchets alimentaires.

Lutte contre le gaspillage alimentaire Pixabay
Lutte contre le gaspillage alimentaire

Les grands chefs contribuent à l’initiative

Le recyclage de la nourriture sera au centre de la sensibilisation de la population locale. Des chefs réputés feront partie de cette expédition gastronomique pour mieux initier les gens au recyclage alimentaire. Il s’agit entre autres de Gordon Ramsay et de Massimo Bottura, déjà reconnus pour leurs actions dans les cuisines du Village Olympique pendant les derniers Jeux Olympiques du Brésil.  

Des déchets alimentaires au coeur des préparations

Limiter le gaspillage alimentaire est un geste à adopter au quotidien, c’est pourquoi la ville de Londres souhaite sensibiliser ses citoyens. L’objectif est bien sûr de changer les habitudes alimentaires pour minimiser les déchets. Pour découvrir ce que les chefs vont concocter, il faudra s’attabler au wasTED. Ce pop-up offrira l’occasion de découvrir les classiques de la gastronomie anglaise, revisités par les recycleurs, et servis avec encore plus de saveurs. La réservation d’une table coûtera environ 15 £ pour un plat, et autour de 32 £ pour un goûter dinatoire. Au menu, il y aura par exemple du pain rassis et des épluchures de légumes.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire