Des burgers originaux, voire insolites, à découvrir !

Le burger, cette star de la restauration rapide, a déjà été revisité de mille et une façons. Après les grands chefs qui lui ont insufflé une note plus gastronomique, la créativité n'a visiblement pas de limite. De nouveaux burgers font parler d'eux ces derniers temps.

Burger Pixabay
Burger

Un burger à l'image de "Far Cry Primal"

Pour les non-initiés, Far Cry est une saga signée par un grand nom de l'univers des jeux vidéo, Ubisoft. À l'occasion de la sortie du prochain épisode de ce jeu passionnant, intitulé "Far Cry Primal" et qui revient à l'âge de pierre, Ubisoft s'est associé à Tough Burger pour proposer un burger inspiré de ce nouveau jeu et de son ambiance d'antan. Le Primal Burger, à déguster au Tough Burger à Boulogne, est une exclusivité à découvrir du 9 février au 9 mars 2016. Au menu : du pain bun à la couleur assez particulière (noire), garni de cheddar maturé 9 mois, de tomates confites, d'oignons rouges et d'herbes (persil, coriandre, etc.). Et pour mettre les fans de la saga dans l'ambiance, le restaurant a même été redécoré, avec en prime la possibilité de découvrir le jeu Far Cry Primal en avant-première.

Du burger à la viande de crocodile

Si l'on a surtout l'habitude d'avoir une garniture à la viande, au poulet, au kefta, au poisson au encore au kebab, un restaurant près de Dijon a eu une tout autre idée : du burger à la viande de crocodile. Les crocodiles cuisinés sont issus d'élevage du Zimbabwe, donc hors des espèces protégées. Le restaurant Ritchie's a choisi un nom tout à fait éloquent pour ce plat un peu spécial : le "Lacoste Burger" qui rappelle une grande marque de prêt-à-porter.      
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire