Une rentrée en grande pompe pour Père & Fish

Père & Fish est une enseigne inaugurée le 3 septembre 2018 au 67 rue du Faubourg Poissonnière, en plein cœur du 9e arrondissement de Paris. Spécialisée dans la restauration rapide, elle sert des sandwichs gourmets aux poissons frais issus d’une pêche durable.

Il s’agit de la réalisation du projet de 4 nouveaux  diplômés issus de l’école de commerce Skema Business School Nice. En 18 mois, Alexandre Rafaitin, Ava Maisani Casanova, Antony Giordano et Charles Cagnac ont pu monter leur propre restaurant de burger aux côtés d’Emergence Concepts. D’après leurs dires, ces jeunes gens se sont inspirés du parcours de Big Fernand. Antony, issu d’une famille de poissonniers, tient à continuer l’histoire familiale en adoptant un concept innovant pour réconcilier beaucoup de gens avec le poisson.  

Les spécialités du restaurant

6 recettes de burgers sont proposées à la carte, dont le Classic, avec une garniture de poisson à chair blanche pané aux corn flakes, des oignons frits, du Trévise rouge, des pickles d’oignons et de la sauce crème ciboulette. On peut aussi goûter à L’écossais, le Végé garni de galette de pomme de terre, le Monsieur Aïoli ou encore le Saisonnier. Des sandwichs et des wraps à base de poisson accompagnés de frites maison ou de salade sont aussi au menu.

Des palmarès avant même l’ouverture officielle

En 2017, le projet a déjà remporté un prix au salon des Entrepreneurs, avec le Challenge Pépite France, un prix de la Banque Populaire. On lui a également octroyé la Bourse Badoit 2018 que Thierry Marx a présidée. Bref, de jeunes entrepreneurs qui ont un avenir dans le métier… à suivre !