Des burgers bleus à déguster chez Colette jusqu’en décembre

Du bleu, voilà une couleur originale et plutôt insolite pour un burger. Et pourtant, ce n’est pas la première fois qu’on en voit en France. En 2016, à l’occasion de l’Euro, l’enseigne Speed Burger nous a déjà surpris avec ses burgers bleus. Cette année, c’est au tour du spécialiste du burger gourmet Blend de s’y mettre. On vous dit tout sur ce plat à découvrir absolument.

Burger Farewell Colette
Burger Farewell

Un burger exclusif pour la fermeture de la boutique Colette à Paris

Véritable institution, le concept store Colette, sis rue Saint-Honoré à Paris, a annoncé sa fermeture définitive pour le 20 décembre 2017, sa créatrice Colette Roussaux souhaitant prendre sa retraite. Une nouvelle qui secoue le secteur de la mode après 20 longues années remarquables sur la scène branchée. La bonne nouvelle dans tout ça ? L’enseigne a fait appel à Blend, cet incontournable du burger gourmet à Paris, pour créer des sandwichs exclusifs pour l’occasion. De quoi faire un adieu festif ! Et le spécialiste des hamburgers n’a pas fait dans la demi-mesure. Il a notamment imaginé des burgers aux buns bleus. Et comme on ne mange pas assez de bleu (voire pas du tout), ça donne franchement envie d’y goûter.

Où trouver ces fameux burgers bleus ?

Ces burgers bleus baptisés tout simplement « Farewell » ou adieu en français, reprennent la couleur phare de la boutique Colette. Ils sont disponibles depuis le 26 septembre au water-bar situé au sous-sol du magasin. Vous avez jusqu’au 20 décembre pour y faire un tour et espérer déguster ces plats insolites. Blend a créé deux versions aux garnitures différentes et aux ingrédients soigneusement sélectionnés, à l’image du concept store.

Le premier burger est agrémenté de cheddar maturé du Somerset affiné 18 mois, de salade et de moutarde au miel. Le second est, quant à lui, garni de bleu d’Auvergne AOP associé à de l’emmental de Savoie, des oignons caramélisés, des pousses d’épinards et de la mayonnaise à l’ail. Ces deux spécialités ont en commun le steak de bœuf. Rendez-vous rue Saint-Honoré, chez Colette, pour vivre cette expérience culinaire. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire