Déjeuner dans un restaurant gastronomique : les prix

Le site Atabula rend un sacré service aux amateurs de la grande et haute gastronomie. En effet, le 2 septembre dernier, le site a publié les conclusions d’une étude portant sur les tarifs appliqués dans les restaurants appliquant ce type de restauration. Les grandes lignes de l’étude permettent de mieux cibler les établissements pour réduire l’addition.

Plat gastronomique et complexe
Plat gastronomique et complexe

Un déjeuner très cher

Ce n’est nouveau pour personne. Déjeuner dans un restaurant étoilé n’est pas donné. Et lorsque la table en question est créditée de 2 étoiles, l’addition moyenne est de 65,80 euros selon l’enquête d’Atabula. Ce prix est celui valable en province. À Paris, tenez-vous bien, il faut débourser en moyenne 102,4 euros. Si vous surveillez votre budget « sortie restaurant », retenez donc qu’à Paris, il vous faudra oublier les tables gastronomiques. Les Parisiens se frotteront les mains lors de leurs passages en province !

Un déjeuner moins cher qu’un dîner en semaine

Oui, votre addition dans un restaurant gastronomique sera plus salée si vous y allez le soir qu’en journée. Toutefois, il existe des restaurants proposant les mêmes tarifs aussi bien pour les plats du repas de midi que pour ceux servis en soirée. Ultime constat du site, il est plus cher de s’attabler dans une adresse gastronomique en week-end qu’en semaine.

Conclusion

Il est nécessaire de comparer les cartes des restaurants. Certes, le plaisir des papilles prime sur tout, mais il ne faut pas non plus négliger la question du portefeuille. De cette conclusion on trouve la justification de la notion de rapport qualité-prix. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire