Découvrez pourquoi manger un peu de chocolat au quotidien

Péché mignon de nombreuses personnes, la consommation de chocolat fait aussi culpabiliser bon nombre d’entre nous. Pourtant, il ne faut pas ! C'est même bénéfique pour la santé, à condition de ne pas en abuser.

Chocolat noir Pixabay
Chocolat noir

Les bienfaits thérapeutiques du chocolat

Le chocolat contient des antioxydants et des flavonoïdes (polyphénols). Il fait partie des produits riches en lipides polyinsaturés. Il permet à la fois de prévenir le cancer et de maintenir l’équilibre cardiovasculaire. Ayant une forte teneur en fibres solubles (28g / 100g), il est idéal pour lutter contre la constipation. Très riche en magnésium et en théobromine, il permet également de lutter contre les maladies inflammatoires et le stress.

La caféine est un autre composant de cet aliment. Il s’agit d’une molécule qui réduit le risque de développement de la maladie de Parkinson tout en protégeant du diabète de type 2 en régulant le taux de glycémie.

Le tryptophane, un autre élément du chocolat, est un véritable précurseur de sérotonine. De ce fait, le chocolat contribue à l’amélioration de la concentration.

Les valeurs nutritives du chocolat

C'est aussi bon à savoir, le chocolat est une source de gras saturés, de protéines et de glucides. Il contient en outre des minéraux utiles (fer, manganèse, potassium, zinc, cuivre et phosphore)  pour prévenir les carences alimentaires.

Consommez le bon chocolat !

Tous les chocolats ne se valent pas lorsqu'il est question de santé. Pour qu'il soit réellement bénéfique, il est recommandé de privilégier le chocolat noir avec au moins 60% de cacao, certes moins sucré, mais plus sain. À compter de ce jour, appréciez le chocolat et mangez-le au quotidien, avec modération bien sûr (2 carrés par jour).
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire