Découvrez les distributeurs automatiques de pizzas

Aujourd'hui, en France, un nouveau système de distributeurs automatiques commence à faire son nid petit à petit.

Distributeur automatique de pizza
Distributeur automatique de pizza

Il s'agit des distributeurs de pizzas, disponible 24h/24 et 7j/7!


Vous aviez l'habitude de prendre votre téléphone ou de vous rendre directement en boutique, chez Pizza Hut ou Domino's Pizza pour commander votre 4 fromages ou Margarita ? Désormais, attendez-vous à voir vos habitudes changer... Avec environ 67 distributeurs dans l'Hexagone, Distripizza, société qui met à la disposition des pizzaïolos ces machines, se fait progressivement une place dans la tête des consommateurs. Car, il faut l'avouer, certains rétracteurs voient plutôt d'un mauvais œil ces distributeurs.

Pourtant, pas de robots derrière ces machines mais bel et bien des cuisiniers, et des purs et durs de formation.


Les pizzas sont ainsi préparées de façon artisanale et mises dans les traditionnelles boîtes en carton. Elles sont ensuite mises dans une espèce de chambre froide à rails. Puis, une fois la commande réalisée par le client, la machine place la pizza dans un four à 380° puis la livre au consommateur dans une espèce de trappe. Au total, 3 minutes s'écoulent entre la prise de la commande et la remise en main propre au client. À vous de choisir, chaude ou froide, il faudra mettre environ 10€.

Ces machines sont généralement placées dans des endroits stratégiques, tels que les sorties de boîtes de nuit, proche des écoles et facultés, zones industrielles, supermarchés, ou même à proximité de certaines autoroutes.


Ainsi, ces machines connaissent leurs pics de fréquentation généralement entre minuit et trois heures du matin. Désormais, votre envie de pizza peut être satisfaite à n'importe heure de la journée!
David
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire