Découvrez le restaurant préféré de Charles Aznavour

Le chanteur s’en est allé au début du mois d’octobre à 94 ans, mais l’héritage qu’il a laissé restera à jamais gravé. Même si on le connaît surtout pour ses chansons à textes, ce monument de la chanson française est aussi fin gourmet. D’ailleurs, son restaurant préféré se trouve à Paris. Peut-être une adresse à découvrir pour les grands fans.

Au restaurant Pixabay
Au restaurant

Le Petit Pergolèse  

Localisé dans le 16e arrondissement de Paris, le Petit Pergolèse est l’établissement qui a séduit l’âme de fin gourmet de Charles Aznavour. Il figurait pendant des années dans la liste des grands habitués de l’établissement. Le restaurant se distingue avant tout par son décor exceptionnel où les célèbres banquettes rouges côtoient des œuvres d’art contemporaines signées Combass, Warhol, David Lachapelle ou Koons. Les spécialités, quant à elles, mettent à l’honneur  la cuisine française traditionnelle et gourmande, avec une attention particulière pour la qualité et la provenance des produits. Dit comme cela, on comprend pourquoi le chanteur aimait s’y attabler.  

Un plat en l’honneur de Charles Aznavour  

Pour rendre hommage à Charles Aznavour, le Petit Pergolèse a décidé d’inscrire dans sa carte un plat au nom du chanteur franco-arménien. Facturée 34 euros, cette spécialité est dénommée « filet de bar poêlé, purée de pommes de terre à l'huile d'olive de Charles Aznavour ». C’est le plat que le chanteur appréciait le plus. La recette inclut en effet un ingrédient assez particulier : l’huile d’olive produite dans son domaine de Mouriès, et qui bénéficie de l’AOC des Baux-de-Provence.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire