De la soupe 100% française avec La Potagère

En ces temps de température « glaciale », il vous arrive de ne pas déjeuner dehors mais de rester au bureau avec votre thermos de soupe.

Artichauts, choux-fleurs et crème fraîche La Potagère
Artichauts, choux-fleurs et crème fraîche
Une petite idée ou-dejeuner : pourquoi ne pas faire de cette pause casse-croute une occasion d’afficher votre patriotisme ? Comment ? En consomment de la soupe spécialement faite avec des produits du pays. C’est ce que propose La Potagère avec sa nouvelle gamme 100% France (enfin, « dernière » gamme car elle est tout de même disponible depuis début septembre 2012).

La Potagère

Elle est à ce jour la seule marque qui s’engage à 100% en proposant la première gamme du marché, fabriquée exclusivement à partir d’ingrédients français. Conditionnée dans des emballages certifiés FSC (Carton issu de forêts gérées durablement) , cette nouvelle gamme participe également à la préservation de l’environnement. Avec les soupes 100% France de la Potagère, faites le choix de la qualité et de la saveur tout en préservant la planète !

Artichauts, choux-fleurs et crème fraîche

Composée de choux-fleurs, de pommes de terre, de purée d’artichauts, d’oignons et de choux verts, cette recette est une ode à la découverte ou re-découverte des légumes frais, rappelant les préparations de nos grand-mères !
Liste des ingrédients : Eau, légumes 43% (chou–fleur, pommes de terre, purée d’artichauts, oignons roses, chou vert), crème fraîche 5%, amidon modifié de maïs, sel, arôme naturel de poivre.

Tomates, courgettes et jambon de Bayonne

Le jambon de Bayonne : un ingrédient de premier choix pour cette recette originale, gourmande et savoureuse. Associés aux tomates , les courgettes, les carottes et les oignons, contribuent à la douceur de cette préparation à l’accent du Sud Ouest. Haute en couleurs et savoureuse, elle apporte du soleil dans les assiettes.
Liste des ingrédients : Légumes 71% (purée de tomates reconstituée, courgettes, carottes, oignons, haricots verts), eau, jambon de Bayonne 2,5% (jambon de porc, sel, sucre, conservateur : nitrate de potassium), amidon modifié de maïs, huile d’olive vierge extra, sucre, ail, sel, arôme naturel (lait), arôme naturel de poivre, piment.

Carottes, poireaux et langoustines

Cette soupe marie subtilement la noblesse des langoustines de Bretagne à la douceur des carottes, des poireaux, des pommes de terre, des oignons et d’une fine purée d’artichauts.
Liste des ingrédients : Eau, légumes 43% (carottes, purée d’artichauts 10,8%, pommes de terre, oignons, poireaux), crème fraîche, langoustines 2%, amidon modifié de maïs, arômes (poisson), beurre, sel, cognac modifié (cognac, poivre sur sel, colorant : caramel E150A). 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire