Daniela Soto-Innes, nouvelle meilleure cheffe du monde

Les World’s 50 Best sont à la gastronomie ce que les Oscars sont au cinéma. En plus d’élire les 50 meilleurs restaurants au monde, cette cérémonie récompense aussi les chefs et cheffes. Chez la gent féminine, Daniela Soto-Innes succède à la cheffe Clare Smyth depuis le 24 avril dernier.

Dans les cuisines d'un restaurant Image par Rick Bella de Pixabay
Dans les cuisines d'un restaurant

La World's Best Female Chef

Elle est originaire du Mexique et à tout juste 28 ans, c’est la plus jeune cheffe récompensée par le World’s 50 Best Restaurant. Ce n’est pas la première fois que la jeune femme est reconnue pour son travail. En 2016, Daniela Soto-Innes avait déjà obtenu le prestigieux « James Beard Rising Star Chef award », un prix récompensant les professionnels de la gastronomie aux États-Unis. Son restaurant Cosme à New York,  qu’elle a ouvert avec le chef Enrique Olvera, est également classé à la 25e place des 50 Best. Passionnée par son métier, sa cuisine mexicaine se veut intuitive, joyeuse et porteuse d’histoire.  

Les World’s 50 Best Restaurants en juin 2019  

Les World’s 50 Best Restaurants sont déjà à leur 17e édition. Chaque année, un pays et  un lieu unique sont choisis pour la cérémonie de remise des prix. Le 25 juin 2019, cela se passera à Singapour, au Marina Bay Sands, un hôtel de luxe connu pour sa terrasse spectaculaire. De la street food aux restaurants de renom, l’organisation a jeté son dévolu sur la ville pour sa cuisine et sa culture bouillonnante, soulignant ainsi le caractère universel de cet évènement.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire