Cuisiner vegan : 3 livres qui donnent envie de s'y mettre

La cuisine verte gagne de plus en plus de terrain. En plus du bien-être animal, la cuisine vegan présente aussi de nombreux bienfaits pour la santé. Côté bibliothèque, les ouvrages se multiplient pour s’initier à cette cuisine. Voici 3 livres qui donnent franchement envie de faire le plein de végétaux dans les menus quotidiens.

Cuisine vegan Pixabay
Cuisine vegan

Cuisine vegan en 15 minutes chrono, de Katy Beskow

L’auteure de ce livre n’est autre que Katy Beskow, créatrice du blog Little Miss Meat Free où elle partage sa passion culinaire par le biais des recettes. Ses 100 recettes aussi savoureuses et équilibrées sont élaborées avec des ingrédients frais et préparées en seulement 15 minutes. Le livre possède 5 parties bien distinctes : les petits-déjeuners, les plats légers, les plats complets, les desserts, et en dernière partie les sauces, snacks et accompagnements.

Vegan, du chef Jean-Christian

 Jury Dans ce livre représentant son troisième œuvre, le chef Jean-Christian Jury propose un peu moins de 500 recettes vegan variées. En collaboration avec les éditions Phaidon, il vous invite à découvrir la cuisine vegan avec des recettes issues des quatre coins du monde. Ce livre met en avant les bienfaits de la cuisine végétalienne et présente toutes sortes de plats délicieux, pour ne citer que le Pack-choi sauté au tofu ou encore le riz au lait citron-cannelle.

Cuisine Vegan super facile des éditions Solar

Ce livre, co-écrit par Alice Greetham et Julie Bienvenot, vous initie à la cuisine vegan à travers 90 recettes inédites. L’œuvre se démarque par la simplicité des recettes élaborées avec peu d’ingrédients, tout en étant saines et savoureuses. Il se divise en 3 parties : entrées et apéros, petits plats et salades, desserts et collations. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire