Cuisiner pour son voisin, c'est désormais possible !

Mettre en place un service de restauration entre particuliers, c'est l'idée concrétisée par la start-up Mon Voisin Cuisine. Une plateforme qui met en relation des passionnés de cuisine et des clients en quête de plats personnalisés. On valide !

Cuisiner Pixabay
Cuisiner

Le concept côté client

Pour changer des livraisons de repas à domicile proposées par de nombreux restaurants, pourquoi ne pas commander chez un voisin passionné de cuisine qui peut vous concocter de bons petits plats ? C'est en tout cas l'idée du site Mon Voisin Cuisine. De nombreuses recettes réalisées par les "talents" qui se sont inscrits sur la plateforme sont proposées à la vente. Il vous suffit alors de choisir celle qui vous intéresse puis de passer votre commande si la personne qui cuisine est disponible. Étape finale, vous allez chercher votre plat chez le voisin concerné. Et voilà le début d'une belle rencontre culinaire !

Le concept côté cuisinier

Les personnes qui ont une passion pour la cuisine, aiment être aux fourneaux ou veulent tout simplement partager leurs spécialités culinaires peuvent s'inscrire sur le site en tant que talent. Dans ce cas, c'est vous qui allez proposer vos plats à la vente. À noter que les recettes en question sont à réaliser à la demande, si un client vous en commande et que vous avez du temps pour en préparer. Pour séduire et "attirer la clientèle", il n'y a rien de tel que de belles photos ! Il faudra donc bien présenter vos plats et soigner leurs photos. Vous fixez vous-même vos prix tout en sachant qu'il ne s'agit en aucun cas de s'enrichir, mais plutôt de partager tout en ayant un complément de revenu.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire