L’esprit We Love Green

Le pari de ce festival parisien a été de prouver qu’un grand évènement public comportant de la musique peut tout à fait respecter l’environnement. Au programme de cette nouvelle édition qui se tiendra du 2 au 3 juin 2018 : Think Tank sur les enjeux écologiques, projection de films et documentaires ou encore pépinière ouverte pour sensibiliser à l’alimentation durable….  C’est dans cette ambiance emportée par une programmation musicale éclectique que le festival fait appel à des restaurateurs proposant une cuisine équitable, en accord avec ses valeurs. Une cinquantaine de restaurateurs seront représentés.

Les conditions de candidature pour la restauration

We Love Green recherche une cuisine créative avec des produits 100 % traçables, et donc un sourcing des produits. Le restaurateur devra proposer des menus sains et abordables avec une offre végétarienne ou vegan, et faire don de ses invendus. Les maraichers ainsi que les offres bio et locales sont privilégiés. Si vous avez cet amour des produits de qualité, vous pouvez télécharger l’appel à candidature sur le site officiel. Les participants devront aussi signer une charte écoresponsable.

Une opportunité à saisir !

Proposer son restaurant pour We Love Green est une aubaine pour trouver une clientèle en accord avec ses valeurs et pour participer au  workshop en amont du festival. L’aide donnée aux restaurateurs durant cet atelier permet d’optimiser leur offre en réduisant la consommation d’énergie et en ajustant les portions par exemple. Une belle aventure humaine et écolo en perspective !    

Petit rappel : le festival se tiendra à la Plaine de la Belle Etoile, Paris 12.