Un peu de fraîcheur

L’eau est indispensable, au moins un litre et demi par jour. Même si peut-être vous détestez cela, préférez la tiède. Vous pouvez aussi aromatiser votre eau, avec du citron par exemple ou encore des feuilles de menthe.

Le jus naturel, fait maison et sans sucre est aussi le bienvenu. Il vous suffit de prendre des fruits bien mûrs pour que le goût soit vraiment au rendez-vous. Vous pouvez également préparer des smoothies avec des fruits de saison. Inutile de vous dire que les sodas sont à éviter autant que possible.

La glace industrielle est à limiter au maximum. Elles sont trop sucrées et contiennent beaucoup de calories. A la place, vous pouvez miser sur les sorbets entièrement faits de fruits.

Vous l'aurez compris, les fruits peuvent être consommés sans modération. Privilégiez les agrumes et d’autres fruits bien juteux, comme le melon, la pastèque, l'ananas ou la papaye.

Favorisez la digestion

Plus il y a des calories dans votre assiette, plus vous aurez chaud. Outre les calories emmagasinées, la digestion va faire monter votre température. C’est exactement comme les voitures. Plus vous avalez des kilomètres, plus le moteur chauffe. Évitez alors tous les repas lourds et trop gras, et mangez en petite quantité à chaque fois. Diminuez les portions, quitte à manger plus de trois fois par jour. Dans ce cas précis, optez pour des préparations allégées, comme les salades (sans mayonnaise, avec peu d’huile et du fromage léger). Vous pouvez les accompagner de poulet, de poisson et autre viande maigre.