Comment devenir un expert du vin? Un livre nous dit tout

Pour briller en société durant les fêtes mondaines ou entre amis, par passion ou tout simplement par plaisir du bon gout, devenez enfin expert(e) en matière d’œnologie. Pour cela, il faudra vous procurer le livre « 24h pour devenir expert en vin » de la célèbre critique Jancis Robinson. Disponible aux éditions DUNOD, ce livre est très facile à lire et aborde toutes les questions essentielles en seulement 144 pages (oui, il va falloir lire !).

Vin Pixabay
Vin

Devenir expert sur les conseils d’une experte  

À maintenant 68 ans, Jancis Robinson est considérée comme l’une des meilleures critiques de vin au monde et l’une des personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux. Elle a même son propre site internet et a contribué à l’écriture de plusieurs ouvrages d’œnologie de références, dont L’Atlas Mondial du Vin coécrit avec  Hugh Johnson. Si quelqu’un devait vous  apprendre quoi que ce soit sur les vins, c’est bien  elle. Vous aurez dans ce livre d’aussi bonnes recommandations que pour son travail en tant que conseillère officielle de la cave de la reine Élisabeth II.  

Au sommaire…  

Dans ce guide court et concis, vous trouverez réponse à toutes les questions que vous vous posiez depuis toujours : comment choisir une bouteille ? Comment accorder vins et mets ? Quel prix pour une bonne bouteille sans se ruiner ?  En commençant par les bases (la fabrication des vins, les cépages…) et en passant par des explications pratiques (lecture d’une étiquette de vin, 10 manières de sélectionner un vin…), ce nouvel ouvrage de Jancis Robinson aide à comprendre le vin en lui-même et met aussi en lumière la véritable valeur d’un bon vin.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire