Comment bien déjeuner l’été ?

L’été, la saison propice aux sorties en restaurant. Pour vous éviter d’engranger quelques kilos superflus (oui, ça va très vite quand on ne fait pas attention), voici quelques conseils à suivre. Cet automne, vous garderez votre ligne de ce printemps ! Dernier point, les hommes sont tout autant concernés que les femmes, car le ventre ne crie pas gare quand il se met à gagner en volume !

Salade repas
Salade repas

Commandez une salade sans huile (ou alors très peu) dans la vinaigrette

De toute façon, la vinaigrette est censée être servie à côté de la salade. Si ce n’est pas le cas, prenez soin de le préciser au moment de passer commande. Et surtout, oubliez l’huile (y compris celles considérée comme nutritionnellement riches). Oui, mesdames et messieurs, une vinaigrette peut parfaitement être utilisée sans aucune matière grasse.

Optez pour des sandwiches végétariens

Votre composition fera la part belle aux crudités et éventuellement un peu de fromage (celui de chèvre est intéressant, mais oubliez la mozzarella et le camembert) et d’œufs. À la rigueur, la viande blanche (jambon cuit, blanc de poulet) peut-être tolérée… mais ça, c’est si vraiment vous êtes d’humeur gourmande. Pensez également aux miettes de thon. Si vous avez peur d’avoir un sandwich monotone, misez sur des pains fantaisies : pain de seigle, pain au pavot, pain de campagne…

Votre été se passera sans mayonnaise

Ne succombez pas même lorsque l’envie vous tenaille ! Et pas seulement la mayonnaise : passez votre chemin dès qu’une préparation en contient. C’est souvent le cas lorsque le restaurant propose des sauces industrielles. N’ayez pas peur demander.

Goûtez aux poissons grillés et barbecues de poulet, d’agneau et de légumes

Ça change des BBQ traditionnels dédiés aux généreuses pièces de bœuf et de porc ainsi qu’aux merguez ultra-caloriques !

En dessert, le sorbet est votre meilleur ami

En plus, l’été les fruits dévoilent leur pleine diversité !

Et on ne le répétera jamais assez : après votre déjeuner, marchez !    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire