Commandez une salade sans huile (ou alors très peu) dans la vinaigrette

De toute façon, la vinaigrette est censée être servie à côté de la salade. Si ce n’est pas le cas, prenez soin de le préciser au moment de passer commande. Et surtout, oubliez l’huile (y compris celles considérée comme nutritionnellement riches). Oui, mesdames et messieurs, une vinaigrette peut parfaitement être utilisée sans aucune matière grasse.

Optez pour des sandwiches végétariens

Votre composition fera la part belle aux crudités et éventuellement un peu de fromage (celui de chèvre est intéressant, mais oubliez la mozzarella et le camembert) et d’œufs. À la rigueur, la viande blanche (jambon cuit, blanc de poulet) peut-être tolérée… mais ça, c’est si vraiment vous êtes d’humeur gourmande. Pensez également aux miettes de thon. Si vous avez peur d’avoir un sandwich monotone, misez sur des pains fantaisies : pain de seigle, pain au pavot, pain de campagne…

Votre été se passera sans mayonnaise

Ne succombez pas même lorsque l’envie vous tenaille ! Et pas seulement la mayonnaise : passez votre chemin dès qu’une préparation en contient. C’est souvent le cas lorsque le restaurant propose des sauces industrielles. N’ayez pas peur demander.

Goûtez aux poissons grillés et barbecues de poulet, d’agneau et de légumes

Ça change des BBQ traditionnels dédiés aux généreuses pièces de bœuf et de porc ainsi qu’aux merguez ultra-caloriques !

En dessert, le sorbet est votre meilleur ami

En plus, l’été les fruits dévoilent leur pleine diversité !

Et on ne le répétera jamais assez : après votre déjeuner, marchez !