Commander une salade au restaurant : nos conseils

On dit souvent que la salade, c’est l’apanage des mannequins et des personnes qui veulent maigrir. Détrompez-vous. Elle peut aussi faire grossir. C'est pourquoi son choix ne doit pas être fait au hasard au restaurant, surtout si vous surveillez votre ligne.

Salade Pixabay
Salade

Bien définir une salade

Il y a une différence entre une assiette de laitue et un plat de salade. Dans la première, il n’y a pas plus de 15 calories. Et pourtant, il existe des plats de salades plus caloriques que deux burgers. Souvenez-vous de cette étude faite sur les préparations servies par McDo (une salade peut contenir plus de 700 calories). C’est malheureusement souvent dans les restaurants qu’on trouve les salades les plus sournoises.

Gardez un œil sur ces ingrédients

- La vinaigrette : insistez pour qu’elle soit servie dans une petite coupelle à part. Pour une assiette de salade, une cuillère à café de citron et d’huile d’olive ou de tournesol suffit largement.

- La viande : il ne faudrait pas qu'elle soit grasse ou sorte  d’une poêle ruisselante d’huile. Préférez du blanc de volaille ou du poisson.

- Les fromages : si possible, faites l’impasse, sauf si c'est pauvre en matières grasses.

- Le pain : iIl existe des salades avec des morceaux de pain ou des croutons baignant dans l’huile ou dans une sauce grasse. Restez loin de ces plats.

- Les légumes : vous pouvez y allez, plus il y en a, mieux ce sera.

- La carte : des fois, une salade suffit. Vous n’êtes pas obligé de commander un autre plat, surtout si vous avez pris une salade César ou une salade italienne.
 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire