Bien définir une salade

Il y a une différence entre une assiette de laitue et un plat de salade. Dans la première, il n’y a pas plus de 15 calories. Et pourtant, il existe des plats de salades plus caloriques que deux burgers. Souvenez-vous de cette étude faite sur les préparations servies par McDo (une salade peut contenir plus de 700 calories). C’est malheureusement souvent dans les restaurants qu’on trouve les salades les plus sournoises.

Gardez un œil sur ces ingrédients

- La vinaigrette : insistez pour qu’elle soit servie dans une petite coupelle à part. Pour une assiette de salade, une cuillère à café de citron et d’huile d’olive ou de tournesol suffit largement.

- La viande : il ne faudrait pas qu'elle soit grasse ou sorte  d’une poêle ruisselante d’huile. Préférez du blanc de volaille ou du poisson.

- Les fromages : si possible, faites l’impasse, sauf si c'est pauvre en matières grasses.

- Le pain : iIl existe des salades avec des morceaux de pain ou des croutons baignant dans l’huile ou dans une sauce grasse. Restez loin de ces plats.

- Les légumes : vous pouvez y allez, plus il y en a, mieux ce sera.

- La carte : des fois, une salade suffit. Vous n’êtes pas obligé de commander un autre plat, surtout si vous avez pris une salade César ou une salade italienne.