He oui, il n’y a pas que les plats chauds qui apportent du réconfort en bouche afin de mieux affronter la grisaille hivernale. Les plats relevés constituent également un bon moyen pour réchauffer votre organisme lorsque le mercure refuse de remonter.

Le ceviche à l’honneur chez Côté Sushi

Les nouveaux plats épicés de Côté Sushi ont une résonance latino-américaine. En effets, les 4 recettes supplémentaires sont concoctées à partir du ceviche, une préparation régionale à base de produits de la mer que l’on trouve en Équateur, au Mexique et au Pérou. En Équateur, le plus est confectionné avec des fruits de mer. Au Pérou et au Mexique, il est réalisé avec du poisson cru, sauf que dans la version mexicaine on trouve du piment.

Les recettes de ceviche Côté Sushi

Chez Côté Sushi, les ceviches sont proposés en mode tartare, ce qui par conséquent la marinade que l’on trouve dans la recette équatorienne est absente. Néanmoins, le bar à sushi sert ses plats accompagnés de sauces. Par ailleurs, les poissons et fruits de mer utilisés changent en fonction des recettes. Dans le Tartare Ceviche Chifa et le Tartare Ceviche Itame, on trouve des crevettes et de la daurade. Dans le Tartare Ceviche Halibut, seul le saumon est présent. Enfin, pour le Tartare Ceviche Nikkei, Côté Sushi fait appel au thon. Les mets se caractérisent également par leur richesse en légumes et condiments.

Les sauces des ceviches

C’est notamment grâce à ces sauces que les Tartares Ceviche de Côté Sushi sont épicés. L’enseigne recourt à la sauce aji fresca pour l’Itame, la Chifa et l’Halilibut. Quant au Nikkei, on y trouve de la sauce Nikkei. Cette dernière mêle des ingrédients typiques péruviens (notamment le piment) et d’autres du Japon (comme le Kikkoman). Quant à la sauce aji, il s’agit d’une sauce particulièrement épicée du Pérou, à base de piment aji (Capsicum baccatum).