Biographie d’une femme qui réussit en gastronomie

Clare Smyth est une chef britannique a fait ses débuts en cuisine auprès de Gordon Ramsay. Elle a également travaillé pour le compte d’Alain Ducasse au Le Louis XV. Ces 15 années avec des chefs réputés lui ont permis d’acquérir des expériences inestimables. En 2008, elle a pu décrocher un poste qui a toujours été confié à des hommes au Royaume-Uni en dirigeant l’établissement londonien de Gordon Ramsay. Elle est aussi la seule femme qui possède 3 étoiles Michelin dans ce pays.

Clare Smyth s’inspire de ses acquis en cuisine française et l’adapte avec les meilleurs produits de son pays. Cela lui permet de composer un menu simple à base d’ingrédients nobles, pour une expérience gustative accessible. D’autre part, elle aspire à intégrer plus de femmes dans ce secteur pratiquement dominé par la gent masculine.

Un an d’indépendance et plusieurs palmarès gastronomiques

En août 2017, elle ouvre son premier restaurant chic baptisé Core. En moins d’un an d’indépendance, elle a déjà obtenu deux titres. Le GQ Magazine du Royaume-Uni l’a reconnu comme le meilleur restaurant et lui a décerné ce titre le 24 avril. Le lendemain, à son tour, les World’s 50 Best Restaurants la désigne comme la meilleure cheffe du monde 2018 dans la catégorie Elit Vodka.

Le Prix des 50 meilleurs restaurants 2018 sera remis à Bilbao en Espagne le 19 juin prochain. Les observateurs du secteur gastronomique s’attendent déjà à y voir le nom de son restaurant. Un autre titre en vue ?