Une vie dédiée à la cuisine

Le chiffre 30 est peut-être le chiffre porte-bonheur de Christian Le Squer. Cela fait plus de 30 ans qu’il pratique son art. Pour cette année, il obtient une étoile au Guide Michelin ainsi que le titre de Chef de l’année par le magazine Le Chef qui fête également ses 30 ans et la 30e édition du concours. Coïncidence ? En tout cas, le 19 septembre dernier, il n’a pas caché sa joie lorsqu'il a reçu son trophée devant 900 invités au Lido à Paris.

On peut dire que cette récompense, le chef breton l’a bien mérité vu sa longue carrière dans le monde de la gastronomie. Petit rappel : Christian Le Squera fait ses preuves dans différents restaurants comme le Ritz, le Lucas Carton ou encore le Café de la Paix. Maintenant, il est à la barre du restaurant étoilé Le Cinq de Four Seasons Hôtel George V.

D’autres lauréats

Comme chaque année, le magazine récompense également un chef pâtissier et un sommelier dont les gagnants sont respectivement Nina Métayer et Baptiste Cavagna. La nouveauté pour cette édition est le Prix du Service obtenu par François Pipala. Rappelons que les votes avaient eu lieu entre juin et septembre, et ont été réalisés par environ 6000 professionnels de la gastronomie (chef, pâtissier, sommelier…).