Choisir un restaurant pour la pause-déjeuner

Voilà une question que l’on est parfois amené à se poser : Où est ce que l’on va déjeuner ce midi ?

Prendre son déjeuner à la terrasse d'un resto Carsten Link
Prendre son déjeuner à la terrasse d'un resto
Cette interrogation est souvent suivie de quelques minutes de silence avant que les propositions ne s’enchaînent. A ce moment là c’est l’indécision et l’hésitation qui l’emportent. Voici quelques pistes de réflexion pour profiter au mieux de votre pause-déjeuner en la passant devant un plat et non à réfléchir sur l’établissement dans lequel vous allez vous rendre.

Première question : De combien de temps disposez-vous ?

Cette question est déterminante car elle permettra de faire un premier tri. En fonction de la durée de votre pause-déjeuner, il vous faudra rechercher (mentalement) les restaurants dont la rapidité de service est garantie. Par ailleurs,  il faudra estimer la distance entre les établissements et le lieu de travail et partant de là estimer la durée du trajet. Il va de soi que pour une pause d’une heure, la proximité est à privilégier.

Deuxième question : Avec combien de personnes déjeuner vous ?

Certains restaurants ont une capacité d’accueil limitée. Il en résulte que pour un établissement réputé, vous risquerez de devoir faire la queue à l’extérieur le temps qu’une table pouvant contenir tout le groupe ne se libère. D’où l’intérêt d’une réservation ! La question ne se pose pas si vous déjeunez seul ou à deux.

Troisième question : De quoi avez-vous envie ?

Bar à salades, bar à pâtes, grill... le choix est vaste et les caprices du palais sont d’une grande aide dans ce cas là. Parfois, un simple sandwich jambon-beurre suffit. Mais il arrive que vous ayez envie d’un plat spécifique. Dans ce cas là commencez par repérer les restaurants qui en proposent dans les alentours.

Quatrième question : Quel est votre budget

Ce n’est pas nouveau : les restaurants affichent leurs prix à l’entrée de la salle. Que vous payez à l’aide de tickets restaurants ou de votre propre poche, vous ne pouvez ignorer la question du budget lors de votre pause-déjeuner. Quel restaurant propose un ticket moyen correspondant à vos possibilités ? 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire