C’est sûrement la chaleur de ces derniers jours qui nous a donné cette idée ! Déjà, lorsque vous êtes à la plage, ne vous fatiguez pas à aller chercher un restaurant à « l’intérieur des terres ». L’expression peut faire sourire mais au moins elle a le mérite d’être clair. Donc, soit vous déjeunez (et dînez) dans des établissements avec vu sur la mer, soit vous optez pour des adresses longeant les avenues côtières.

Le premier conseil est d’opter pour les restaurants  ayant la côte

Au moins vous serez rassurez. Ensuite, vérifier que leur carte est dans vos moyens. Si c’est le cas, hé bien c’est tant mieux. Sinon, il vous faudra cherchez ailleurs. C’est là que tout se corse : est ce que moins cher est synonyme de « qualité moindre » ? Pas forcément ! A l’heure d’internet, il vous suffit de taper sur google une requête du style « avis restaurant de plage pas cher sur X ». Aussitôt, le moteur de recherche affiche plusieurs guides. Mais voilà, vous êtes en vacance, alors pourquoi ne pas non plus reposer vos tablettes, net book, smartphone et autres ?

Allez à l’aventure !

Tentez un restaurant mais au lieu de tout de suite commander votre repas, allez-y au fur et à mesure. Commandez d’abord l’apéro avec quelques snacking pour l’accompagner. Ainsi, vous aurez un aperçu de ce qui se fait dans l’établissement que ce soit en qualité ou en quantité. Si vous n’être pas satisfaits, changez d’établissement. Procédez de même pour l’entrée. Si cette démarche vous semble fatiguante en raison de son caractère « instable », elle a le mérite de vous éviter de perdre de l’argent dans un repas complet qui vous aurez dégouté. Sans compter que vous pourriez visiter un grand nombre de tables. Et n’oubliez pas, sur ou-dejeuner vous disposez d’une liste bien généreuse de restaurants de plage. Consultez leur fiche ! Photo :