Chez Vito : un restaurant engagé et généreux

Il existe des restaurants pour lesquels la rentabilité et les bénéfices ne forment pas l’unique source de préoccupation. Chez Vito, un établissement de Pernes Les Fontaines, est une de ces enseignes qui estiment que la mise en œuvre d’une solidarité envers les démunis fait partie de ses missions. Ou-dejeuner n’a pas résisté à l’envie de relayer une information publiée par La Provence concernant les œuvres caritatives de cette table, dont l’équipe fait preuve d’une louable bienveillance vis-à-vis des défavorisés et des déshérités.

Buffet Chez Vito Chez Vito
Buffet Chez Vito

Une démarche honorable


L’initiative suscite l’admiration ! C’est en août que Chez Vito lance son opération à caractère social. Elle se poursuit jusqu’à aujourd’hui. Chaque mois, l’enseigne autorise 20 personnes à accéder gratuitement à son buffet à volonté, lequel est organisé à l’heure du déjeuner le vendredi.

Les individus qui sont choisis pour participer à l’opération ont en commun de ne pouvoir se permettre financièrement des sorties en restaurant. Lorsque l’on est en proie à des difficultés financières, le quotidien peut parfois être accablant moralement, surtout dans le cas de sérieux problèmes d’argent.

Une sortie au restaurant est parfois l’occasion de se revigorer psychologiquement.  On tourne le dos à ses soucis pécuniaires, à ses factures impayées, à son endettement, le temps d’un instant gourmand.  Ce moment constitue en somme une évasion psychologique !

Une organisation bien ficelée


Rien ne doit faire naître une sensation de gêne chez ceux qui bénéficient de l’opération. C’est que tous, quel que soit le statut social, ont droit à la dignité ! La sélection des bénéficiaires incombe au centre communal d'action sociale de Pernes.

Lorsque les personnes sélectionnées se rendent dans le restaurant italien, il leur suffit de remettre à la caisse le bon qu’ils ont reçu du centre. Cela se fait en toute discrétion. Elles s’installent ensuite et profitent du déjeuner comme n’importe quel client.

On peut aisément deviner qu’en les invitant à venir prendre place au sein de leur restaurant, les propriétaires de Chez Vito leur offre aussi bien un repas qu’une bouffée d’oxygène.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire