Chefs solidaires et Sidaction

Les 11, 12 et 13 octobre 2012, les restaurateurs se mobilisent pour Sidaction dans le cadre de la 4e édition de l'opération les « Chefs Solidaires » .

Sidaction http://www.sidaction.org
Sidaction

Cette opération en faveur des personnes vivant avec le VIH/sida

Elle consiste à inviter le public à réserver une table dans un des restaurants participant à l'opération. Puis, le restaurateur reverse 10 % de sa recette sur l'une des 3 journées à Sidaction. En 2011, les 150 restaurateurs mobilisés avaient récolté près 40 000 euros. En plus de la collecte de fond pour un appui financier inestimable, pour Sidaction il est important de faire appel aux restaurateurs afin de rappeler que personnes vivant avec le VIH ont besoin d'une alimentation saine et équilibrée et rencontrent souvent des problèmes nutritionnels spécifiques. De son côté, « Les chefs Solidaires » souhaitent sensibiliser un large public à la lutte contre le sida, afin de lui faire prendre conscience que cette lutte concerne tout le monde !

La solidarité des professionnels de la restauration

C'est un exemple qui souligne la nécessite d’un engagement collectif pour venir à bout, ou tout du moins, apporter un soutien tant moral que matériel aux victimes via Sidaction. Les dons des restaurateurs ouvrent droit à une réduction de leur impôt sur les sociétés ou de leur impôt sur les revenus égale à 60 % du don dans la limité de 0,5% du chiffre d'affaires. Pour tous restaurateurs intéressé, contactez Laurence Tailleferd  au 01 53 26 49 92 ou par mail. Quant au public, nous les invitons à prendre leur repas dans les restaurants participants les 11, 12 et 13 octobre. Vous trouverez la liste des établissements sur le site de Sidaction.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire