Chefs de Gare : la 5e édition jusqu'au 21 octobre

La 5e édition des Chefs de Gare se déroule dans plusieurs gares françaises depuis le 9 et jusqu’au 21 octobre 2017. Il est encore temps d’en profiter !

Chefs De Gare Pixabay
Chefs De Gare

La tournée des chefs pour une meilleure visibilité des gares

Cet événement baptisé « Chefs de Gare » fait partie des actions concrètes pour redorer le blason de la restauration dans ces endroits. SNCF Gares & Connexions en est l’initiateur, et le grand chef Thierry Marx en est le parrain. Pour cette 5e édition, la tournée est organisée avec 8 chefs. En même temps, environ 300 producteurs locaux participent au grand marché artisan de France. Tous ces participants convergent vers le même objectif : redorer l’image de la restauration rapide dans les gares. Cette fois, 38 gares seront les théâtres de toutes les activités y afférentes.

La redynamisation du secteur au programme

Les Chefs de Gare orientent leurs activités de manière à ce que la SNCF puisse présenter des créations culinaires originales, inventées par les chefs ou les grandes enseignes partenaires. Cela permet de redynamiser le secteur et de proposer une plus grande variété de sandwichs dans les gares SNCF pour qu’elles redeviennent des escales gourmandes.

Les gares en fête

La Gare de Bordeaux figure parmi celles qui accueillent l’événement. Des animations culinaires y ont lieu, pour ne citer que celles du week-end. Le samedi 14 octobre, le chef Vivien Durand est aux fourneaux pour concocter des plats faits maison gratuitement à partir de midi. Les élèves de la section hôtellerie du lycée Flora Tristan prendront le relais pour témoigner de leur savoir-faire jusqu’à 17 heures.

Du côté de Montparnasse, le chef Thierry Marx est passé le premier jour, relayé par la startup Nos Grand-mères ont du talent. Sinon, Fifi la Praline est présente en fin de semaine pour des confiseries et des friandises. Alors, rendez-vous dans les gares pour apprécier les bons plats de la SNCF jusqu’au 21 octobre !

 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire