Championnats de France de café 2018 : toutes les dates

Le café, c'est tout un art. En témoigne la création d'un championnat national dans cette discipline. Les candidats aux Championnats de France de café 2018 ont encore quelques jours pour se décider.

Championnats de France de café Pixabay
Championnats de France de café

J-10 pour s’inscrire

Les inscriptions en ligne sont ouvertes pour ceux qui souhaitent participer à cette compétition, et ce, jusqu’au 15 décembre 2017. Deux séries réparties en six épreuves composent cette onzième édition du concours. Initiés par la SCA France, la section française de la Speciality Coffee Association of Europe, ces championnats visent à promouvoir les cafés spéciaux et la qualité optimale dans la filière.

Les épreuves en détail

La première série composée des Championnats aura lieu au prochain Salon Food in Sud. Elle se déroulera au Palais des Congrès Chanot de Marseille du 28 au 30 janvier 2018. Ci-après les épreuves :
- Le concours Barista pour désigner le sommelier du café à partir de l’épreuve reine des Championnats nationaux et mondiaux. Il se fait en trois réalisations, dont un expresso, un capuccino et une boisson signature.
- Le Coffee in Goods Spirits se fait en deux temps. En premier lieu, le candidat doit réaliser un cocktail commun, ensuite un cocktail inédit justifiant son imagination et sa créativité dans le domaine.
- Le Brewer’s Cup est une épreuve qui met en valeur le café basé sur un brassage manuel, ainsi que la qualité de service.

La deuxième série comprend trois épreuves en live devant le public, dont le Roasting, le Cup Taster et le Latte Art.  Les candidats disputeront le titre de champion au Paris Expo, 1, place de la Porte de Versailles, dans le 15e arrondissement de Paris. Ces épreuves se dérouleront pendant la 114e édition de la Foire de Paris, du 27 avril au 08 mai 2018. 

Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire