Cédric Grolet élu meilleur chef pâtissier de restaurant

Un nouveau titre mondial pour la France en général, et pour le restaurant Le Meurice en particulier. Cédric Grolet vient d’être élu meilleur chef pâtissier de restaurant du monde.

Cédric Grolet Cédric Grolet / Facebook officiel
Cédric Grolet

Un titre délivré par un prestigieux jury

L’association Les Grandes Tables du Monde honore chaque année de nouveaux membres.  Cette année, c’est la première fois dans l’histoire que le prix Valrhona a été attribué à un chef pâtissier de restaurant. Le jury composé de grands noms de la gastronomie mondiale, entre autres François Piège et Denis Courtiade,  a reconnu à l’unanimité le talent du jeune pâtissier Cédric Grolet.

Un virtuose confirmé de la pâtisserie

Il officie au palace parisien Le Meurice depuis voilà 5 ans. Cette année, à 32 ans, Cédric Grolet s’est déjà forgé une place de leader dans le secteur gastronomique. Le titre mondial qu’il a décroché en est témoin. Meilleur chef pâtissier de France depuis trois années consécutives, il fait la différence avec son talent de sculpteur de fruits avéré. La reconstitution de fruits et les entremets classiques font partie de ses spécialités.

Ses créations sont non seulement agréables à regarder, mais aussi savoureuses. Elles résultent d’une longue recherche pour trouver un goût très pur. Dans une tarte au citron, il met en avant le goût du citron pur, idem pour une pâtisserie au chocolat. D’ailleurs, outre le prix décerné par ses pairs, il bénéficie également de plusieurs centaines d’abonnés sur Instagram.  Ses pâtisseries et ses fruits sculptés sont les plus appréciés, pour ne citer que le Rubik’s Cube. Les sculptures de fruits reconstitués sont même devenues sa marque de fabrique. Tous les fruits de saison y passent, pêche, pomme, cerise, pastèque ou encore citron. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire