Si non, c’est le moment où jamais, car l’été commence son défilé

En deux temps trois mouvements, vous vous retrouverez à la veille de l’automne ! Il sera alors trop tard pour expérimenter ces mets et produits spécialement conçus pour décupler le plaisir procuré par la chaleur estivale. Voici les nouveautés de cet été chez Amarine, en matière de poissons et fruits de mer.

Les entrées

Les tapamarine désignent des assiettes de tapas dédiées aux produits de la mer. Amarine a également imaginée un plat inspiré d’un dessert italien : la panna cotta. Mais cette fois-ci le délice sucré devient une entrée en s’associant à du saumon fumé.

Le plateau de fruits de mer

Le Mareyeur contient principalement des coquillages (deux amandes de mer, des bulots, des bigorneaux, des couteaux), quelques huitres (quatre Pleine mer Amarine n °3 « Saint-Vaast grand Cru de la Hougue »), et des fruits de mer (quatre crevettes roses, trois couteaux, une pince de crabe).

Plats de bistrot

Amarine ajoute une touche maison à la Salade Caesar en expérimentant une version aux crevettes roses et au saumon fumé.

Pour un festin

La Cocotte de coquillages est garnie de moules et couteaux cuits à la marinière (cette cuisson de caractérise notamment par l’utilisation du vin blanc comme liquide de mouillement). Pour la clientèle qui apprécie les barbecues, elle trouvera son bonheur en goûtant à la Brochette de poissons.

Les planches

Amarine propose deux types d’assortiments de poissons et fruits de mer, chacun servi sur des planches. Il s’agit de la Créa’ marine et de l’Amarin’ express.

Enfin, sachez cet été, Amarine met à l’honneur les homards exposés dans un vivier. Si vous souhaitez en goûter, il suffit de désigner votre pièce préférée.