Burger vegan : des burgers 100% green

Burger ne rime pas forcément avec poulet ou steak haché. Les végétaliens ont trouvé la parade pour l'adopter à leur alimentation. Tendance, sains, légers, les burgers vegan sont aujourd'hui proposés par de nombreux établissements végétariens et végétaliens. Un petit délice qui promet une véritable explosion de saveurs, et qui se consomme sans complexes…

Burger vegan Pixabay
Burger vegan

Un burger vegan, c’est quoi ?

Un burger vegan, c'est tout simplement un burger exempt de tout composant d'origine animale. Ce plat est élaboré dans le pur respect du mode d'alimentation végétalien.  On oublie donc le fromage, les œufs et surtout la viande, et on privilégie les ingrédients d'origine végétale, comme les légumes, les noix et les céréales.  

Plusieurs alternatives à la viande

Burger vegan ne veut pas dire burger sans goût. Loin de là ! Il existe plusieurs alternatives au fameux steak qui est devenu incontournable dans le burger classique : de la pâte de blé seitan, un mélange à base de quinoa, du soja ou des haricots blancs mélangés à de la mirepoix ou de la semoule. Il suffit ensuite de bien assaisonner le tout selon les goûts et les envies de chacun, et le tour est joué !  

Le burger vegan vu par Lucile Woodward

Lucile Woodward, le coach wellness de Biotherm, a aussi sa propre version du burger vegan, une recette qui n'a pas tardé à se faire connaître et qui a ses fans. En guise de conseil forme et nutrition, elle propose en ligne sa version du burger vegan, à la fois délicieux et « healthy ». Il s’agit avant tout de concocter un "steak" à base d’oignons, d’épices, de quinoa, de lentilles et de riz, que l'on utilise pour garnir du pain bun à base de farine complète. Le coach conseille de déguster ce burger avec de la salade et/ou des chips de patates douces.      
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire