Burger Kng innove au Japon

Burger King fait plaisir à ses fans japonais et oublie ses inconditionnels en France !

Logo Burger King Burger King
Logo Burger King

Le BK Single sort au Japon

Mais de quoi s'agit il ? Le BK singles est un burger auquel on a ajouter un oeuf sur le plat sur le steack haché. Ce burger est sorti au Japon, pour les japonnais, il s'agit d'une véritable révolution dans la restauration rapide.Il existe deux BK singles, une recette comprenant le fromage et l'autre comprenant l'oeuf sur le plat. Et la France dans tout cela ?

Burger King a quitté la France depuis 1997

Depuis, de nombreux adeptes désirent son retour en France. Une rumeur a longtemps fait croire au retour de l'enseigne américaine sur le sol français, mais ce bruit courant a très vite été démenti. Pourquoi Burger King a quitté la France ? L'enseigne de restauration rapide  n'a pas su s'imposer dans l'hexagone face aux deux géants déjà présents, à savoir, Mc Donald's et Quick. Les points de vente  Burger King ont donc été rachetés par un des concurrents.

L'aventure française

Le premier restaurant Burger King a été ouvert en 1981 sur la fameuse avenue des Champs Elysées. Seize ans plus tard, cette expérience n'a pas été concluante et les dirigeants de Burger King ont alors décidé de fermer en France et de mieux se développer en Grande Bretagne, en Allemagne et en Espagne. Une étude a été faite montrant que les consommateurs français préféraient le bon sandwich typiquement frenchy aux hamburgers. Il y avait donc trop d'offres par rapport à la demande.

Le secret pour perdurer et résister à la concurrence est de pouvoir proposer un produit à la fois innovant et conserver les traditions de chaque pays, ce n'est certes pas facile, mais c'est pourtant une réalité incontestable.
Hélène
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire