Burger aux cuisses de grenouille, une création originale

Cette année, il n’y a pas que la Coupe de France de football, il y a aussi la Coupe de France du Burger où la créativité n’a pas de limite. Coup d’envoi ce 4 avril à Paris ! Un candidat nous intéresse particulièrement avec son burger aux cuisses de grenouille. Mickaël Arnillas qui tient l’ l'Auberge de la Canche, à Beutin, proposera son burger le « Retour du marais ».

Burger Pixabay
Burger

Un burger pour représenter les Hauts-de-France

Mickaël Arnillas, âgé de 33 ans, est le seul chef sélectionné dans les Hauts-de-France. Il a décidé de s’inspirer de son environnement. C’est de là que vient l’intitulé de son hamburger fortement influencé par le marais autour de son auberge. Les ingrédients s’accordent donc avec son thème et on retrouve des germes de poireau, de la betterave, du shoga et bien sûr de la grenouille. Concours de burger oblige, le tout est accompagné de l’indissociable bœuf haché. Le jeune chef redouble donc de créativité pour associer les goûts. Autre particularité de son burger : son pain fait maison au jus de persil pour rappeler la verdure autour des plans d’eau.

Le déroulement du concours

Ce mercredi 4 avril, la compétition se déroulera à Paris, au Sandwich & Snack Show où le nom du futur champion sera annoncé en direct. Créativité, techniques et sélection des meilleurs ingrédients sont les critères du jury. À côté des 24 candidats venus de toute la France, Mickaël Arnillas devra exécuter trois burgers identiques en 25 minutes. Le chef a toutes ses chances avec son burger. Création épicée, originale mais authentique, il utilise en plus des produits locaux et peu connus, dont le fromage de Wissant.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire