Bon plan : déjeuner ce que vous avez cuisiné

De Paris à Bordeaux, de Lille à Nantes, Lyon et Dijon, de grandes chaînes, telles que l’atelier des chefs par exemple, ou cook-and-go, animation-chef ou cucinadicasamia et bien d’autres encore, vous proposent des cours de cuisine animés par un ou plusieurs chefs renommés.

Atelier cuisine et dégustation
Atelier cuisine et dégustation

Certains sont d’ailleurs des MOF, soit des Meilleurs Ouvriers de France.


Quel que soit votre niveau, il existe toujours une formule d’apprentissage qui vous correspond tant les thèmes sont différents ! Ces ateliers de cuisine ambitionnent évidement de vous apprendre à cuisiner, à réaliser des plats conviviaux avec des produits simples, présents sur le marché ou dans votre frigo, des amuse-bouches aux desserts, sans oublier les soupes et les entrées, ni même les pâtisseries pour le goûter. Il est possible d’apprendre les astuces de ces chefs cuisiniers et de découvrir comment bien utiliser les bons ustensiles !

Ces cours de cuisine dirigés par un chef talentueux se déroulent toujours dans la bonne humeur, avec enthousiasme et gourmandise


Le mot d’ordre étant le partage, partage des connaissances culinaires en l’occurrence, toutes les préparations sont ensuite dégustées entre élèves ! Certaines chaînes proposant ces cours de cuisine vous accueillent même dans leur salle de restaurant pour savourer en famille ou entre amis vos créations culinaires. Certaines occasions sont à saisir, et nous en profitons pour vous divulguer ici le code ARC21, votre sésame pour profiter de 10% de réduction sur le cours de votre choix à l’atelier des chefs !
David
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire