À l’opposé, les nutritionnistes et diététiciens recommandent de boire juste de l’eau et seulement de l’eau, mais en grande quantité. Nous ne sommes pas là pour contredire leurs conseils. Nous sommes là pour vous parler de plaisir à boire, à condition qu’il soit respectueux d’un mode de consommation sain.

Trois potions d’été chez Mc Café

Avant l’arrivée officielle de l’été, Mc Café nous a dévoilé ses boissons estivales. Maintenant que la saison est là, il est temps de les expérimenter ! Surtout qu’après un coup d’œil sur les informations nutritionnelles, nos petits plaisirs à boire de chez Mc Café semblent inoffensifs pour l’organisme : apport calorique faible, voir très faible et teneur correcte en lipides et protéine. Bref, elles nous paraissent assez légères. Attention toutefois à leur taux de glucide qui sont légèrement élevé. Mais tant que l’on reste dans la limite du raisonnable, ça peut passer. De toute façon, c’est souvent l’excès et l’abus qui sont dangereux et donc à éviter.

La série milkshake

En été, on aime se délecter d’un milkshake bien frais mixé avec une tonne de glaçons pillés. Chez Mc Café, le milkshake est à la banane ou à la fraise. Rien de plus, rien de moins ! Le premier parfum exalte un chaud parfum tropical et le deuxième transport dans les campagnes ensoleillées de France.

La série smoothie

On vous l’a dit : on aime vous faire des suggestions à condition que celles-ci ne nuisent pas à votre santé. Et le smoothie fait partie des boissons santé, car il s’agit tout simplement d’une purée de fruits diluée avec du jus de fruits (la description est assez réductrice, mais tout de même exacte non ?). Mc Café propose deux parfums exotiques qui sentent le départ en vacance à des milliers de kilomètres de la métropole. Alors, cette saison, votre smoothie Mc Café sera plutôt mangue ou ananas ? Et notez bien que la boisson est préparée à la commande. Fraicheur garantie !

La série thé glacé

En hiver, on aime le thé tout court. Et l’été ? He bien, si vous êtes fan de thé et qu’il vous est impossible de vous en passer, quelle que soit la période de l’année, vous avez les thés glacés. Ils sont hyper désaltérants et c’est sans compter les petites touches fantaisies que l’on peut y apporter. Pour Mc Café ce sera citron (tonifiant et vivifiant !) ou pêche (classicissime !)