Bio café

Le bio est de plus en plus présent dans la restauration rapide.

Intérieur de bio café Bio Café
Intérieur de bio café

Bio café

Il s'agit d'une enseigne consacrée à la restauration rapide bio dont la totalité des produits sont issus de l'agriculture biologique. La chaine Bio Café est surtout implantée au coeur de l'Europe centrale. La première implantation s'est faite à Prague.
Avec l'essor des produits bio, l'enseigne souhaite bien étendre ses compétences au delà des frontières et ainsi s'installer au Luxelbourg, en France, en Suisse et en Belgique. Pour le moment, 6 restaurants sont déjà implantés au coeur du vieux continent.

Le concept

Les bio cafés sont une idée familiale, les restaurants sont en majorité équipés d'aires de jeux pour les plus jeunes enfants. C'est en effet un concept familial, très bien ciblé, les points de vente communiquent sur ce côté familial puisque ce sont des lieux rares dans lesquels grands et petits cohabitent parfaitement et chacun vaque à ses occupations. Dans les bio cafés, les consommateurs peuvent y déguster des pâtes, des salades, des fruits et des légumes directement issus de l'agriculture biologique. C'est une marque de qualité rassurante pour les mamans qui y emmènent leurs plus jeunes enfants.

Le bio

Il a pris une grande importance ces dernières années, tous les restaurants proposent désormais des produits issus d'une agriculture raisonnée et saine.
Aujourd'hui, le bio est un des critères principaux dans le choix du consommateurs, le tarif n'est plus le premier critère, même s'il reste très important. Le bio s'étant démocratisé, les prix ont logiquement diminués. Il faut à présent pour tous ces restaurateurs innover dans le bio, il faut travailler les produits d'une manière originale.
Hélène
Par

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire