Big Fernand arrive à Lyon

Évidemment, le concept lyonnais reproduit à l’identique celui de Paris.

Plan de travail et comptoir de commande Big Fernand Lyon
Plan de travail et comptoir de commande
Après deux adresses parisiennes, Big Fernand Paris 9 (le premier établissement) et Big Fernand Montorgueil Paris 2, l’enseigne de burger chic se propulse à Lyon par le biais du système de la franchise.

Le franchisé

Parmi les tenanciers de ce nouvel Atelier du Hamburgé il y a Florian Moreau, ancien membre de l’équipe Big Fernand Paris 9. Il gère l’antenne lyonnaise en compagnie de ses 2 frères, Yan et Clément. Ainsi, on retrouve les viandes d’origine française, des fromages français au lait cru (St-Nectaire fermier, Tomme de Savoie, Fourme d'Ambert), du pain artisanal, des légumes frais cuisinés ou plutôt grillés sur place (aubergine, courgette, poivron, oignons confits…), des sauces concoctées maison tout comme les frites d’ailleurs et quelques boissons. Mais surtout, les burgers préparés à la commande, sous les yeux de la clientèle. En somme, Big Fernand est le chantre lyonnais du burger artisanal !

Pour ce qui est du cadre

L’enseigne a également fait appel à des artisans de la région pour l’aménagement et la décoration. Chez Big Fernand, la salle valse entre un design contemporain mêlé d’une petite touche vintage et décalée. Verdict ? Le charme est bel et bien présent. Quant à l’ambiance, la musique de fond y contribue et bien sûr, la sympathie et la proximité de l’équipe. Les burgers sont à déguster sur place (la salle possède une capacité d’une quarantaine de couverts) ou à emporter. La clientèle est conviée à composer ses burgers à partir d’une liste d’ingrédients ou à piocher dans une liste de recettes Big Fernand.     
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire