Le projet et son concept

Table Square devrait être accessible au public pour la mi-novembre, annonce Olivier Durand, PDG de Urban Renaissance, le cabinet qui a en charge de mener à bien le projet. Il définit ce futur food court comme un espace où l’on part à la conquête du goût.

Ce food court sera installé sur l’esplanade de La Défense, une création confiée à ENIA Architectes. Il y a aura trois pavillons, et en tout sept enseignes pourront s’y installer pour y proposer des cuisines diversifiées.

Table Square aura aussi son espace lounge au sous-sol, disponible en journée ainsi qu’à des heures plus tardives. D’ici l’automne donc, la cantine d’entreprise ne sera plus l’unique possibilité offerte aux 180.000 salariés que compte La Défense. À cette clientèle du quartier d’affaires viennent s’ajouter près de 90.000 étudiants et habitants confondus, ainsi que quelque 8,9 millions de visiteurs à l’année.

Un food court de sept enseignes

À Table Square, la diversité sera bien au rendez-vous. Les amateurs de cuisine européenne et contemporaine pourront s’attabler à The Table de Akrame Benallal, ce restaurateur qui brille par son talent pour combiner savamment la pure tradition culinaire et les inventions plus surprenantes.

Ceux qui souhaitent déjeuner sur le pouce ou qui ne jurent que par la street food seront ravis grâce à Grillé. Rien n’est négligé : l’adresse reste celle du kebab de luxe et Hugo Dunoyer, propriétaire de l’enseigne, y tient.

Parmi les sept enseignes qui y auront leur place, on retrouve aussi The Daily Pic, menée par sa cheffe Anne-Marie Pic. L’enseigne est un take away trois étoiles destiné aux amateurs de cantine gourmande. On a tout simplement hâte de découvrir ce nouveau temple de la gastronomie.