Bientôt un concept d'incubateur de chefs dans le Marais

“For The Love of Food” est initié par deux amis gastronomes, le Canadien Todd Hartwell et l’Américain Olivier Nizet. À partir du 26 septembre, leur table d’hôtes dans les locaux de l’école de cuisine du Marais à Paris sera menée par des cuisiniers en herbe venant de France et d’ailleurs. Un vrai tremplin pour se tester, apprendre des meilleurs et partager l’amour de la cuisine.

Au restaurant Image par Jonathan Valencia de Pixabay
Au restaurant

La sélection des aspirants chefs

À la fois entrepreneurs et passionnés de cuisine, Hartwell et Nizet veulent trouver à travers cet incubateur de chefs une cuisine de tout horizon culturel suivant les valeurs chères aux deux compères : des produits de saisons, traçables, originaux et surtout anti-gaspillage. La sélection des chefs se fera jusqu’à mi-août par candidature sur le site. Les heureux élus pourront ensuite venir cuisiner et proposer des menus au Marais pour régaler le public.

Tout est pris en charge, mis à part les frais de déplacement et d’hébergement. Les chefs se succèderont selon les dates et le mois qu’ils auront choisis. “For The Love of Food” officiera 3 jours par semaine avec 4 services par jour. Ce sont les 12 convives des repas qui noteront les plats. Les trois meilleurs bénéficieront d’un prix d’une valeur pouvant aller jusqu’à 8000 euros. Si les chefs amateurs travaillent bénévolement, ils gagnent une part sur les recettes.

Au menu pour les convives

Chaque session aura son thème. En septembre, les trois gastronomies classées au patrimoine mondial de l'UNESCO seront à l’honneur. Des plats végétariens ou flexitariens seront également proposés. Pour pouvoir y manger, il faudra réserver à partir du 2 septembre sur le site.  Le prix des formules va de 20€ à 38€.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire