Bientôt des plats végétariens dans les restos universitaires

Après l’alternative végétarienne dans les cantines scolaires, c’est au tour des étudiants de pouvoir se faire servir des plats végétariens dans les restaurants universitaires.

Plat végétarien Pixabay
Plat végétarien

Un challenge pour les dirigeants

Le nouveau challenge du CNOUS et des CROUS va être matérialisé d’ici la fin de l’année. C’est officiel depuis le 22 septembre, on servira bientôt des plats végétariens dans les restaurants universitaires ! Que du bonheur pour les étudiants qui aiment la tendance alimentaire verte ! En pleine période de lancement, le projet a déjà enregistré 13% des commandes dans le restaurant universitaire de Lyon.

Alimentation saine, environnement propre

Cette disposition de servir des plats végétariens sera applicable à compter de la rentrée universitaire 2017. Elle concerne les 750 points de restauration (restaurants universitaires, cafétérias, points de vente, libres services et Croustrucks), mais surtout les 450 restos universitaires de l’Hexagone. Les étudiants qui souhaitent déguster ces plats végétariens auront accès à ces menus au tarif de 3,25 €.   

Un objectif optimiste

Le CNOUS et les CROUS travaillent ensemble sur le projet et se sont fixé un objectif ambitieux. Ainsi, d’ici la fin de l’année, ils misent sur 450 restaurants des campus français pour adhérer à leur initiative. Des mesures d’accompagnement devront être observées en parallèle pour que ces perspectives soient réalisables à court terme. Par conséquent, les chefs cuisiniers de tous ces restaurants universitaires devront être en mesure de proposer des plats végétariens savoureux. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire