Bien manger, un droit pour tous

Le secteur de la gastronomie se mobilise pour réclamer le droit de bien manger pour tous. Loin de penser uniquement à leurs profits, les professionnels évoluant dans le métier de la restauration se soucient du bien-être de leurs concitoyens, et luttent pour le droit à l’alimentation de qualité pour tous.

Bien manger Pixabay
Bien manger

Une lutte pour la restauration saine

À la veille de l’élection présidentielle, le collectif de chefs et gastronomes lance un appel à l’endroit des décideurs concernant le péril alimentaire vers lequel fonce la société contemporaine. Son but est de réaffirmer le droit à une alimentation de qualité pour tous. Dans cet élan, guidé par l’ancien rédacteur du Guide Michelin, Franck Pinay-Rabaroust, il poursuit son engagement. Il sensibilise les professionnels du monde gastronomique qui ne sont pas encore convaincus de rejoindre les rangs des lutteurs pour réclamer le droit au « bien manger » pour tous.

L’éducation alimentaire par le collectif des chefs et gastronomes

Les étoiles de la cuisine ont constaté que l’agrochimie et l’industrie commencent à envahir nos assiettes. La majorité des citoyens est soumise à la consommation dictée par la grande distribution. La cuisine saine devient un produit de luxe. C’est la raison pour laquelle ces chefs veulent instaurer une éducation au goût dans le patrimoine actuelle. Par ce moyen, l’agriculture productiviste, tout comme les aliments industriels, seront écartés de notre table en général, et de notre alimentation en particulier. Il s’agit en réalité d’un moyen de réduire le fossé qui sépare les riches des pauvres en matière de nourriture, et d’établir une nouvelle culture de l’alimentation. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire