Berlin, la capitale végétarienne de l'année 2015

Berlin, une capitale végétarienne ? Si l'on regarde de près la cuisine allemande, c'est presque impossible à croire. Et pourtant, c'est bel et bien le titre décerné à la capitale de l'Allemagne par le prestigieux magazine américain Saveur Magazine's.

Plat végétarien Pixabay
Plat végétarien

Au pays de la saucisse, il n'y a pas que de la viande !

Si traditionnellement, les Allemands consomment des plats de fromages et de charcuteries au petit-déjeuner et parfois même au dîner, les habitudes alimentaires ont beaucoup évolué ces dernières années. Le schéma ne se résume plus au chou, aux pommes de terre et aux saucisses. C'est le cas à Berlin où le végétarisme prend de l'ampleur. Si l'Allemagne compte en tout près de 8 millions de végétariens, c'est à Berlin que ce mode d'alimentation tire son épingle du jeu. En cause, les apports culinaires venus d'ailleurs, apportés par les immigrants turcs, italiens, etc. Ce qui a finalement donné naissance à de nouvelles habitudes en matière d'alimentation, où les légumes et les céréales sont rois.

Un titre mérité

Le magazine américain Saveur Magazine's est un peu une bible de la gastronomie. Toujours en quête des meilleures destinations culinaires, des endroits originaux et autres nouveautés, il avait élu Lyon, Florence et Tel-Aviv dans le top 3 des meilleures destinations culinaires au monde en 2014. Berlin, elle, est selon lui la capitale végétarienne de l'année 2015. Un titre sur lequel on ne va pas discuter étant donné que la capitale allemande compte environ 300 restaurants végétariens et végétaliens, dont des établissements de restauration traditionnels et de nouvelles adresses tendance.      
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire