Avocateria, le 1er avocado bar en France

2 ans après l’ouverture du premier avocado bar à Amsterdam, on apprécie toujours autant les plats à base de ce fruit vert. À son tour, l’Hexagone verra l'ouverture un établissement similaire le 11 janvier prochain au 44 rue du Caire, dans le quartier du Sentier, qui se trouve tout près de la rue Montorgueil, dans le 2e arrondissement de Paris.

Avocado toast Pixabay
Avocado toast

Un concept né d’une passion commune

Avocateria est le nom que porte ce nouveau bar à avocat qui accueillera ses clients du mardi au dimanche à Paris 2. Alex, Linda et Yohann ont réuni leur passion pour ce fruit afin de réaliser ce projet commun, et en faire un lieu sain et gourmand à la fois. Ils vont adopter les principes de la healthy food pour toutes les recettes. Les ingrédients seront fournis par des producteurs écoresponsables et aucun produit industriel n’intégrera la cuisine.

Enfin, la maison optera pour des emballages dégradables sous 12 semaines maximum pour contribuer à la protection de l’environnement.

Un menu qui promet

Certes, le menu n’est pas encore dévoilé au public, mais on sait déjà que la carte sera très riche. On y dégustera par exemple l’avocat garni de houmous au curry maison et saupoudré d’épices. Sinon, on y trouvera aussi l’indémodable avocado toast sur pain de campagne, l’Avobowl au guacamole (agrémenté de légumes de saison et de feta), l’Avoshake (smoothie à l’avocat),  et le brownie à l’avocat. Un Avobrunch sera également proposé tous les dimanches.

L’enseigne prévoit de se développer en franchise rapidement pour régaler les papilles gourmandes avides de repas sains dans les autres régions de France.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire