Avo-Lato: un dessert glacé original à l'avocat

L'avocat n'a pas encore fini de nous inspirer. La preuve : à Londres, le glacier Snowflake Luxury Gelato a créé la glace Avo-Lato, à base d'avocat bien sûr. Outre l'utilisation de la chair de ce fruit, cette spécialité en prend également l'apparence.

Glace à l'avocat Pixabay
Glace à l'avocat

Une glace végane trompe-l’oeil

Avec l’Avo-Lato, la chef des lieux, Silvia Gaetta, a imaginé un dessert ressemblant trait pour trait à l’avocat, offrant une expérience peu ordinaire à ses clients. Son nom vient de la contraction de « avocado » (avocat) et gelato (ou crème glacée). Healthy food oblige, cette recette est 100% végane. Il faut dire que l’avocat est un ingrédient phare chez les véganes, et se retrouve vraiment partout. Sur les tranches de pain, dans les salades, les milkshakes et apparemment les glaces, les recettes véganes sur internet contiennent très souvent de l’avocat. Sur les réseaux sociaux, l’Avo-Lato fait fureur et a l’air encore plus appétissant en vidéo.

La recette de l’Avo-Lato

Pour réaliser cette glace, Silvia Gaetta réutilise les peaux de vrais avocats qu’elle laisse au préalable au réfrigérateur avant de les remplir avec un mélange de chair d’avocat, de sirop de sucre et de jus de citron frais. Pour avoir la consistance d’une glace, le mélange est tout simplement mis à tourner dans une turbine à glace ou une sorbetière. Le noyau d’avocat est ensuite placé sur l’Avo-Lato. Le noyau en question, également trompe-l'œil, est fait à partir de beurre de cacahuète, d’amande et de graines de lin. Le résultat est à s’y méprendre !  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire