Autogrill Group (Milan: AGL IM) et Burger King Worldwide (NYSE: FMB)

Ils ont conclu un nouvel accord pour étendre leur partenariat à la France, la Suisse, la Pologne. D'autres restaurants devraient également ouvrir en Italie, en République tchèque, en Allemagne et en Hollande. La première ouverture en France se fera à l'aéroport de Marseille suivie d’une autre implantation sur l'aire d'autoroute de Reims Champagne Sud (51).

À rappeler

La collaboration entre les deux groupes a démarré aux États-Unis en 1982. « Introduire Burger King sur le marché Français contribue à consolider notre partenariat, que nous comptons d’ailleurs renforcer dans toute l’Europe » a déclaré Roberto Colombo, Chef d’exploitation d’Autogrill sur la région Europe. « Nous sommes convaincus que Autogrill aidera à introduire la marque Burger King auprès des voyageurs français à la recherche de produits de grande qualité, savoureux et affichant un rapport qualité-prix convenable » a pour sa part indiqué Leo Leon, vice-président et directeur général de la branche méditerranéenne de Burger King.

Autogrill gère actuellement plus de 140 restaurants Burger King dans le monde (104 en Amérique du Nord, 35 en Europe et 5 en Asie)

Ces restaurants ont généré un chiffre d’affaires de plus de 240 millions de dollars US (plus de 170 M€) en 2011. Les clients auront la possibilité de personnaliser leurs repas avec la formule « Have It Your Way ». À côté des invariables de la carte, de nouveaux produits seront créés afin de s’adapter aux habitudes de consommation des Français. En outre, les nouveaux restaurants Burger King en France proposeront aux clients le sandwich mythique Whopper, produit emblématique de Burger King depuis plus de 50 ans.