Attable : le festival de la cuisine à Lyon du 16 au 18 mars

La cuisine se décline en de nombreuses facettes à Lyon dans le cadre du festival Attable. Deux jours de découvertes culinaires et gustatives attendent les amateurs d’expériences culinaires innovantes ou plus classiques dans le 7e arrondissement de Lyon du 16 au 18 mars 2018. À vos agendas !

Festival culinaire Pixabay
Festival culinaire

Les producteurs locaux à l’honneur  

Attable est un festival culinaire qui a pour objectif de promouvoir les produits du terroir. De nombreux producteurs et artisans boulangers ou charcutiers locaux verront leurs produits sublimés par de grands chefs venant de toute l’Europe, parmi lesquels Christian Têtedoie, Connie Zagora, Chloé Charles, l’Autrichien Milena Broger ou le chef danois Nicolai Nørregaard, et bien d’autres encore.  

Les lieux phares du festival Attable  

Cinq lieux du 7e arrondissement accueilleront les visiteurs de tous horizons, à savoir La Piscine situé au 8 quai Claude Bernard où se tiendra le buffet en hommage au grand Paul Bocuse, le café Sillon où officie Mathieu Rostaing Tayard, le Bistrot du Potager du Landais Foriant Rémont ou encore le Mama Shelter, connu pour sa cuisine familiale et conviviale, et chez En mets Fais Ce Qu’il Te Plait.  

La cuisine et bien plus encore  

Faire connaître les projets en cours de certains acteurs du secteur, procéder au lancement de la radio Nova attendue depuis 1981 font partie des incontournables du festival.  

Différents événements culturels seront également au programme. Une grande scène sera dédiée à la musique électronique, accompagnée d’une cuisine généreuse et d’une bonne bière. La musique et la bande dessinée belges, grâce à la librairie Expérience, seront aussi de la partie.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire