L’offre concerne 1000 clients et clientes, âgés de 19 à 26 ans, qui ont souscrit une assurance malade. En tout cas, l’opération a le mérite d’être originale !

Action de communication

Pour mettre fin à toute velléité de critiquer l’initiative en associant restauration rapide – malbouffe – mauvaise santé et assurance maladie, la porte-parole de l’assurance, Cornelia Heynen, s’est exprimée en expliquant le choix. D’une part, si c’est cette tranche d’âge qui est visée c’est parce que c’est celle qui a vu le plus augmenter les primes pour 2014. Le bon d’achat est donc un petit réconfort qui aide à faire passer la pilule. D’autre part, il s’agit d’un bon utilisable en une seule fois et non de façon répétitive. Autrement dit, il ne s’agit que d’une visite unique dans un fast-food, donc loin d’impacter négativement ni le poids ni la santé des bénéficiaires des bons.

Une nouvelle image : la restauration rapide saine

Si pendant longtemps la restauration rapide, les fast-foods, le snacking, la street-food et les finger-food étaient synonymes d’obésités, les enseignes tentent aujourd’hui de gommer cette image en améliorant la qualité de leurs produits. Si certaines privilégient l’utilisation des produits de saison, d’autres diversifient leurs offres en y introduisant par exemple une carte de salade particulièrement riche ainsi que des desserts à base de fruits. Des chaînes de fast-food ont également pris l’initiative de baisser la teneur en graisse, en sucre et en sel de leurs recettes. Parallèlement, on assiste à la montée en puissance des établissements à service rapide spécialisés dans le bio, la cuisine saine, légère et équilibrée, les bars à salades et même des adresses végétariennes de restauration rapide.