Apéritif : les aliments à croquer sont très tendance

L'apéro est un pur moment de détente pour les Français, d'autant plus en saison estivale. En tête de liste des tapas, les aliments à croquer rencontrent un énorme succès.

Apéritif Pixabay
Apéritif

L'apéro, un rituel incontournable pour les Français

Digest Etude NellyRodi, en collaboration avec IRI, a effectué une étude pour le compte du Syndicat des apéritifs à croquer. A l’issue de cette enquête, il s’est avéré que l’apéritif représente un véritable moment de détente pour les Français, et un vrai besoin pour la plupart. 98% des personnes enquêtées ont même affirmé être attachées à ce rituel faisant partie du patrimoine français.

Quand ça croque, c'est bon !

Les aliments à croquer figurent à la première place de l'apéritif. Les plus plébiscités sont les biscuits fourrés et les tortillas. Les amandes, les graines salées et les fruits secs sont également très appréciés. Ensuite, on a les soufflés et les tuiles ainsi que les tortillas salées. L'idée est vraiment de manger avec les doigts tout en savourant le merveilleux craquement que produisent ces aliments en bouche.  

L’avantage des apéritifs à croquer réside dans leur grande diversité. De plus, ils sont aussi faciles à avaler. Il semblerait que les hommes aiment surtout les cacahuètes, les noix de cajou, les noisettes, les amandes ou encore les bretzels. Quant à la gent féminine, elle a une préférence pour les biscuits soufflés. Voilà de bonnes idées si vous ne savez pas quoi servir à l'heure de l'apéro sur la terrasse ou dans le jardin cet été.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire