Anthony Verset, le nouveau champion de burger en France

Lors du salon professionnel Sandwich & Snack Show à Paris les 1er et 2 avril derniers, la Coupe de France de Burger a décerné la première place au jeune cuisinier Anthony Verset pour son magnifique burger « Le Chaillet ».

Burger Image par lieblingsburger de Pixabay
Burger

Un burger qui mise sur les produits régionaux

La compétition est depuis toujours organisée par Socopa Restauration, spécialisé dans le commerce d’une large gamme de viandes, dont les hachés pour burgers. Pour cette 4e édition, le thème « le goût des régions » a réveillé l’attachement des candidats pour leur terroir et ravivé leurs souvenirs d’enfance. En tant que fils de vigneron, ce fut l’occasion pour Anthony Verset de faire un clin d’œil à son village de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec un budget de 6 euros (c’est la règle), il a créé « Le Chaillet » dont la structure rappelle les vignes en terrasse, avec un pain doré au vin rouge et bien sûr des produits régionaux, comme du Chartreux fondu et des châtaignes d’Ardèche. En plus de son steak charolais fondant et sa sauce spéciale au goût fumé, le jury est tombé sous le charme de son burger.

Honneur à la jeunesse

Anthony Verset a été le plus jeune des 25 finalistes. Tout juste âgé de 20 ans, il est déjà bien armé avec un BAC pro en cuisine et un CAP de charcutier traiteur. Son expérience de commis au sein du restaurant La Ruche à Saint-Péray lui a également beaucoup servi, et il semblerait qu’il soit déjà  prêt à relever de nouveaux défis. On devrait bientôt le retrouver à l'Auberge de Crussol, toujours en Ardèche.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire