Des ouvertures à la chaîne

Après l’ouverture du point de vente situé dans Le Mans et un autre à Paris, rue de la Boétie, Ankka ouvre deux autres bars à salades dans la capitale. Le premier ouvrira vers la mi-juillet au 22 rue de Bellechasse, dans le 7e arrondissement. Le restaurant propose une grande salle avec l’air conditionné et disposant de 25 places assises. Le deuxième ouvrira vers le mois de septembre à côté du métro Bonne Nouvelle, dans le 9e arrondissement. Ankka est une franchise de restauration rapide qui ambitionne de se développer dans toute la France et ceci, dans les zones commerciales ou tertiaires. La franchise envisage de s’implanter à Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg, Paris, Montpellier ou encore Toulouse.

Le concept

Ankka surfe sur la nouvelle tendance des bars à salades avec des plats autres que l’habituelle salade composée. L’enseigne fait dans la restauration rapide, mais ses plats sont équilibrés. Les clients auront le choix avec une carte très diversifiée comprenant des tartines, des soupes, des piadines, des wraps, des desserts, mais aussi de la boisson. En outre, ils peuvent concocter eux-mêmes leurs plats. Par ailleurs, le restaurant propose divers services tels que la vente sur place, à emporter et la précommande. Cette dernière donne la possibilité de passer une commande à l’avance et de chercher le repas sans avoir à faire la queue puisqu’il suffit de payer à la caisse express.
 

Une franchise Bar à Salades

Ankka dispose généralement d’un espace de 80 m² au minimum. Pour investir au minimum 150 000 euros hors pas de porte, il faut disposer d’un capital personnel de 80 000 euros. À noter que le droit d’entrée est de 15 000 euros.