Amélie Darvas : une jeune chef aux multiples récompenses

29 ans, une audace sans pareil et du talent à revendre, ce sont quelques-uns des traits de caractère d’Amélie Darvas, la jeune chef qui vient d’être primée par le guide Fooding 2019, dont la présentation s’est déroulée le 12 novembre dernier.

En cuisine Pixabay
En cuisine

Une jeune chef qui se fait un nom dans le monde de la cuisine

Parmi les grands noms de la cuisine qui ont été reconnus « meilleure table » du Fooding 2019, Amélie Darvas sort du lot. A même pas 30 ans, cette jeune femme remporte donc la première place de sa catégorie, en ex-aequo avec Robert Compagnon et Jessica Yang, du Rigmarole à Paris.

Cette première place, Amélie Darvas la doit à sa complicité avec Gaby Benicio, sa sommelière depuis Haï Kaï, son ancien établissement du 10e à Paris. La particularité de son nouveau restaurant Apönem y est aussi pour beaucoup. L’établissement est situé dans un presbytère du XVIIe siècle, à Vailhan, un petit hameau de quelque 150 âmes.

D’autres titres à l’actif d’Amélie Darvas

Quelques mois seulement après son ouverture, Äponem conquit le guide Gault&Millau, une autre grande référence dans l’univers de la gastronomie et qui décerne à Amélie Darvas le prix des « Grands de demain ». Si ce guide reconnaît le talent de la chef, il salue surtout l’audace d’Amélie Darvas, celui d’avoir quitté Paris, et une affaire plus que florissante.

Le prix de la meilleure table, c’est une belle reconnaissance pour celle qui, l’année dernière, a été récompensée pendant le salon Omnivore 2017.

Pour goûter aux merveilles d’Äponem (qui signifie « Bonheur » dans un dialecte brésilien), il suffit de se rendre à l’Auberge du Presbytères au 1, rue de l’Église à Vailhan.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire