Alliance de Foie Gras de Canard et de Yuzu

Voilà la dernière innovation Rougier pour sa recette de l’année 2012. Alors que le sushi profite de la notoriété du foie gras, voilà que le foie gras exploite les vertus du yuzu, fruit japonais très prisé dans les cuisines nippones.

Foie Gras de Canard et Yuzu Rougié Sarlat
Foie Gras de Canard et Yuzu

Et c’est à Rougié que l’on doit cette merveilleuse idée de marier à un fruit exotique un produit de terroir !

Pourquoi ce choix ? Le site de la prestigieuse enseigne nous explique que le goût de cet agrume valsant entre le citron, le pamplemousse et la mandarine, il vient naturellement équilibrer la douceur du foie gras. Travaillé à partir d’écorces de Yuzu confites, ce foie gras révèle des arômes fruités et acidulés.

Les caractéristiques esthétiques et pratiques du produits

Une terrine aux formes arrondies, une parfaite tenue du produit permettant, Foies Gras Rougié certifiés « Origine France », la fermeté du foie facilitant son tranchage, un conditionnement en barquette de 500g, une Date Limite de Consommation avantageuse d’un an. Ce n’est pas la première fois que Rougié s’inspire de la cuisine d’Extrême-Orient: les passionnés se souviennent immanquablement Foie Gras de Canard fumé au bois de Hêtre, recette japonaise issue d’une préparation traditionnelle au charbon de bois !  On sent les fêtes qui approchent !
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire